L’édition 2020 commence par une exposition, jeudi 16 juillet à 17h30, en mairie de Saint-Alban-des-Villards à l’issue de laquelle chaque visiteur pourra « emprunter » une œuvre qui l’aura séduit ou interpelé, selon le principe des artothèques, œuvre qui pourra ensuite être achetée ou restituée. Un pot convivial marquera l’ouverture de cette édition 2020 de Villards Vis l’art.
Vendredi 17 juillet à 18h, le trio Yolanda donnera concert dans l’église de Saint-Alban-des-Villards. Yolanda, c’est une invitation au voyage.
Les trois musiciennes (Marina MIOLLANY au violon, Lilas ORGEBIN au violoncelle, Elena BONNIVARD, enfant du pays, à l’accordéon, et les trois complices aux percussions et chants) vous emportent en Bulgarie, Géorgie, Vénézuela, Afrique du Sud… au fil des arrangements et de leurs compositions aux horizons multiples. Yolanda navigue entre musiques traditionnelles et contemporaines. Un surprenant florilège de découvertes musicales !
Vendredi 17 et samedi 18 juillet, de 10 à 12h et de 14h30 et 17h30, les artistes villarins ouvriront leurs ateliers au fil des hameaux. Il suffira de se laisser guider par de petits panneaux pour trouver au 1er Villard Janneke Laheij, jef Bogman et Martine Verlhac, à Lachenal Simon Cartier-Lange, au Martinan Danièle Nicol et Benoît Ferroud, au Chef-lieu de St Colomban Martine Ferroud, au Chatelet Michel Fravre-Trosson, Virginie Rostaing et Bernard Wyns, à Lachal Claire Martin Cocher ! Rencontres avec aquarelles et huiles, collage et ébénisterie d’art, bois sculptés, gravures et photos, au cœur des vieilles maisons villarinches.