L’association

L’Espace Belledonne est une association créée en 1998 à l’initiative des élus du territoire pour :

• défendre l’identité de Belledonne et soutenir les intérêts de la montagne ;
  • promouvoir le développement équilibré et concerté de la chaîne de Belledonne, respectueux des patrimoines et ressources ;
  • œuvrer à l’élaboration d’un projet de territoire en concertation avec les élus et les acteurs du territoire prenant appui sur diverses études ;
  • initier et porter les programmes de financements nécessaires au développement du territoire ;
  • porter la voix de la montagne et représenter le territoire à l’extérieur ;
  • préfigurer la création du futur Parc naturel régional de Belledonne.

Nos valeurs qui guident l’action…

Liberté

Nous sommes attachés à une ouverture d’esprit et un accueil bienveillant de
chaque parole et point de vue. Nous défendons une liberté de parole.

Engagement

Nous sommes impliqués et responsables du devenir de notre association et travaillons de manière collégiale pour défendre nos convictions.

Enthousiasme

Nous travaillons avec plaisir et conviction pour mettre en œuvre notre projet. Nous cultivons la créativité dans nos instances.

Nous sommes fiers de ce que nous portons : une réelle aspiration territoriale locale.

Réalisme

Nous agissons à notre niveau à travers des actions concrètes, nous avons une exigence en termes de résultats.

Coopération

Notre volonté : la construction d’une intelligence collective.

Nous nous rencontrons régulièrement autour d’une réflexion participative et constructive qui autorise une vision décalée dans un climat de confiance et d’écoute.

Ma Newsletter