Lac Merlat
accueil > Carnets de balades en Belledonne > Les chemins du fer > Lieux à visiter > Le sentier découverte arboretum de St Pierre d’Allevard
Lieux à visiter

Le sentier découverte arboretum de St Pierre d'Allevard

Ce sentier a pour but de faire découvrir les divers écosystèmes forestiers qui existent sur notre commune suivant le versant d’exposition. Mais il vous fera également découvrir les vestiges d’un site métallurgique important sur la commune de St Pierre d’Allevard. On peu y observer notamment le reste du plan incliné par lequel le minerai descendait des mines vers les fours. Cette boucle fait environ 1km125 dans une châtaigneraie.

Accès Départ au dessus des bassins de Chante Louise (parking, toilettes, bancs), à coté du four à griller le long de la D525. Passez devant le site d’accro branche "Banzaï", puis poursuivez votre chemin en suivant la signalétique.

Infos utiles Balade de 40 mn à 1h15 (selon les arrêts) avec un léger dénivelé. Accessible à un large public, aménagé et sécurisé. Accessible en joélette (système pour porter les personnes à mobilités réduite) mais pas en fauteuil. Possibilité d’une animation accompagnée d’environ 2h (contactez la commune de Saint pierre d’Allevard).

Personne ou structure référente Annayk Toulouse, service environnement de la commune de St Pierre d’Allevard.

[ retour ]

accueil | plan du site | contact | liens | mentions légales | téléchargement